Rechercher

Le 12 mai venez essayer la marche méditative!


Dimanche 12 mai je vous invite à participer à une forme de marche un peu différente de celle que nos pratiquons habituellement... la marche méditative, soit une marche en silence pendant une heure. Nous serons guidés par Hiroko qui pratique elle-même la méditation en pleine conscience en silence... pendant plusieurs jours! Elle a très gentiment accepté d'animer cette initiation pour nous. C'est gratuit et ouvert à tous, attention les places sont limitées! Alors inscrivez-vous rapidement ICI!


Voici comment Hiroko envisage les choses...


"Pourquoi la marche méditative en pleine conscience ?

Pour retrouver son calme intérieur, calmer l'agitation des pensées, des émotions et retrouver les sensations de son corps! Le silence permet de se concentrer et d'accéder à la conscience de soi et de ce qui nous entoure.

Comment expérimenter la pleine conscience en marchant?

Essayer d’être à la fois pleinement présent en vous et ouvert à l’extérieur ! Marcher tout en étant accompagné.e par le rythme de la marche. Chacun de vos pas est ancré au sol, et la partie haute de votre corps est ouvert pour accueillir le monde.


Comment faire ?

En silence essayer simplement d'être attentive/attentif à ce qui se passe à l’intérieur et à l’extérieur de soi. Portez votre attention au moment présent à ce qui se passe à l’intérieur de notre corps :

-à la respiration,

-aux sensations des parties intérieures de corps,

-aux pensées qui se génèrent dans notre tête,

- à ses 5 sens : l’ouïe, l’odorat, le toucher, la vue et le goût, en essayant tout simplement de les sentir, sans les nommer."

Quel beau programme! Si comme moi vous êtes tenté.e.s par l'expérience...


Informations pratiques

Rendez-vous dans le 19e arrondissement, métro Colonel Fabien. Deux séances dimanche 12 mai rdv à 9h30 (le meilleur horaire!) ou 14h30. Le parcours a été soigneusement préparé par mes soins afin de nous permettre de marcher au maximum au vert et au calme.


Inscriptions

La participation à la marche est gratuite, mais les places sont limitées,

inscription en ligne obligatoire ICI!

Nom
Courriel
Pour avoir la pêche et la banane toutes les semaines ...
  • Facebook
  • Instagram

Les Avis