Rechercher

Il était une fois une fleur sur un balcon...




Quelle découverte ce soir!  Petite forme aujourd'hui... rien de spécial à partager avec vous... et puis paf! Là toute seule chez moi.... il m'est arrivé quelque chose de... mais, je ferais mieux de commencer par le début


A la recherche d'une plante pour mon herbier, spécimen n°1 et j'ai bien celle-ci qui pousse sur mon balcon, qui s'est installée là toute seule, il y a deux ans... pour fleurir au printemps....le reste du temps dans ce pot... d'autres «mauvaises» herbes s'expriment. Bref! J'écris à Nathalie, et photo à l'appui, je lui explique que je pourrais bien prendre un échantillon de cette plante pour mon herbier... mais elle est tellement jolie et sent tellement bon, que j'ai vraiment des scrupules... et là en réponse cette  rafale de questions de Nathalie: « Camille peux-tu regarder ta fleur? Est-ce qu'il y a 6 pièces florales qui composent la fleur ? Est-ce qu'elles sont détachées les unes des autres ? Qu'est-ce que tu vois  d'autre dans la fleur ?»


Ouh! J'me dis qu'il y a mammouth sous pot de fleur, et sans tarder je lui envoie une nouvelle série de photos et là elle répond «C'est un  freesia, originaire du Kénya et d'Afrique du Sud. Normalement, elle sent bon et résiste bien à la sécheresse.» Oui c'est bien vrai qu'elle sent très bon! Et  quoi? 😮Originaire du Kénya! Du pays de ma mère,  là où je suis née et où j'ai vécu une partie de mon enfance! Et cette fleur a atterri là toute seule sur mon balcon!  Et oui j'ai pas pu m'empêcher de penser que la plante m'avait trouvé et de me demander par quel extraordinaire enchaînement d'événements  et d'aventures ce fressia  a dû braver pour arriver jusqu'à mwa! 😍 Me voilà enchantée par cette découverte! Et de vivre un petit et pur moment de poésie! En ces temps étranges... c'est tombé à pic! 



A votre tour de bien regarder dans vos jardinières ou parmi les herbes folles de votre jardin... saurez-vous trouver les trésors qui s'y cachent? Et sinon.vous pouvez toujours poser la question à Nathalie!


20 vues
Nom
Courriel
Pour avoir la pêche et la banane toutes les semaines ...
  • Facebook
  • Instagram

Les Avis